ENGLISH COPY TO BE PROVIDED Comment tout a commencé

Je me rappelle d'une soirée de février 2019 où je cherche un moyen de m'impliquer davantage pour Le Phare. Comment aller au-delà des paroles avec quelque chose de concret? La réponse m'apparaît très clairement avec les mots Walk the talk. Je veux passer de la parole aux actes en organisant une activité où les gens récoltent des fonds en marchant pour Le Phare. Je marcherais moi aussi. J'en parle à l'équipe du Phare et j'obtiens le feu vert.

À l'été 2019, c'est la première édition où nous marchons durant 6 jours de Québec à Montréal. En additionnant les éditions de 2020 et de 2021, la formule permet, en parcourant plus de 700 km, de recueillir un total de 100000 $ au profit de la mission du Phare. En 2022, nous avons marché durant 24 heures à Montréal (avec des périodes de repos et de sommeil, quand même!) pour recueillir près de 80 000 $ en un seul événement.

Nous sommes de retour le 2 septembre prochain pour la 5e édition de la Marche. Elle se déroule cette année dans Rosemont et les quartiers avoisinants, avec des parcours de 30 km, 10 km et 1 km. Pour les avoir parcourus moi-même, je peux vous dire qu'ils sont vraiment agréables. Et chaque pas vous rapproche de la fête familiale qui a lieu de 10h à 14h dans le parc Jean-Duceppe. L'objectif est de 100 000 $. Faites comme moi: passez de la parole aux actes et venez marcher pour Le Phare.

Michael Lavoie
Michael Lavoie
Fondateur et ambassadeur de la Marche pour Le Phare